Cet article date de plus de huit ans.

Albert Algoud : " Tintin n’a jamais travaillé, c’est un escroc ! "

Albert Algoud se définit comme un Fantaisiste ! Le grand public l’a découvert sur Canal+, seul ou avec Karl Zéro. On l’entend aujourd’hui dans  " La bande originale " sur France Inter avec Nagui. Il est l'invité de Philippe Vandel dans Tout et son contraire.

Article rédigé par franceinfo, Philippe Vandel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Albert Algoud, fantaisiste. (Bruno Klein)

Albert Algoud  est également un grand spécialiste de Tintin. Il vient de publier son 6e livre sur le sujet : "  Le dictionnaire amoureux de Tintin " chez Plon. Il a étudié tous les albums de l’œuvre d’Hergé et il défend plusieurs théories dans son nouveau livre notamment que le chien de Milou est en fait une chienne ou que la Castafiore est en fait un homme, comme l’ultime castrat de l’histoire de la musique :    On appelait la Castafiore, le rossignol milanais alors que c’est le surnom qu’on donnait au 18e siècle à des types comme Farinelli aux grands castrats ", dit Albert Algoud.

Et pour Albert Algoud, il n’y a pas de doute, Tintin est un escroc, il dit qu’il est reporter mais on ne voit pas travailler : "  C’est le seul reporter qui n’a pas écrit une ligne et qui n’a pris, je crois une seule photo ! "

Au départ, Tintin n'a pas de houpette. A la suite d'une embardée de sa bagnole, elle apparaît et restera jusqu'à l'avant dernier album.

Albert Algoud

sur franceinfo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.