À livre ouvert, France info

Paris Hilton, et si elle était meurtrière ?

Que se passe-t-il quand, soudain, pendant 24 heures, toute une ville se met à dire la vérité, à ne plus rien se cacher ? Et quand Paris Hilton semble être à l'origine de meurtres plus sanglants les uns que les autres ? La réponse est sous ces lignes...

(©)

Ce sont Gérard Collard de La Griffe Noire à Saint-Maur et Jean-Paul Collet de La Boucherie à Paris qui nous proposent une sélection de livres pour passer l'été.
 
Martin Martin de Jean-Pierre Brouillaud
Ed. Buchet-Chastel
Martin Martin n'a pas inventé le fil à couper le beurre. Pour lui, depuis des plombes, les jours se suivent et se ressemblent. Il mène une vie paisible entre un travail qui n'implique aucune responsabilité, sa femme, artiste peintre qui se la joue, et sa vieille mère peu avenante, qu'il retrouve chaque jeudi pour un déjeuner familial laborieux. Ce jour-là, chez le boucher, Martin Martin constate que quelque chose ne tourne pas rond lorsque Mme Buie, fidèle et discrète cliente, se met à déclarer à la cantonade que la bavette achetée la veille était immangeable, comme d'hab. D'étonnement en étonnement, Martin Martin comprend peu à peu que chacun dit enfin tout haut ce qu'il pense tout bas. Il va alors profiter de cette folle journée, où le monde entier est au bord de l'explosion, pour en savoir plus sur lui-même.

Nouvelles sensuelles de Maurice LeblancEd. Balland
Si Arsène Lupin est un grand séducteur, force est de reconnaître que dans ses aventures, les scènes d'amour sont loin d'être torrides. Pourtant, Maurice Leblanc, père du célèbre gentleman cambrioleur, n'a pas échappé à la "tentation érotique". Au cours des années 1890, l'écrivain a rédigé de nombreux textes à la fois provocateurs et polissons pour Gil Blas ou Le Journal. Ces 50 petits chefs-d'œuvre d'amours troubles et d'humour cruel, jamais réédités pour la plupart depuis la Belle Époque, sont enfin réunis. Dans ces histoires aux titres parfois évocateurs (Le Cueilleur de bouches, Possession, La Chair triomphante, Le Vieillard et la Vierge, etc.), Maurice Leblanc s'autorise à mettre en scène le sexe dans des situations cocasses, tragiques ou romanesques, et dans tous les décors, du salon parisien à l'île déserte, de la chambre de bonne à la ferme normande.

Justin Case Tome 1- Terminus New York City de Jean-Luc Bizien – Ed. Gründ.
Condamné à la peine capitale pour un double meurtre qu'il jure n'avoir pas commis, Lamar Dawson attend dans le couloir de la mort. Il ne peut plus compter que sur Justin Case pour prouver son innocence. Aidé de Sonny, Helena et Matthew, le jeune milliardaire dispose d'une semaine pour accomplir l'impossible. Mais qui, de la pègre ou des services secrets, détient la vérité ? Pour le découvrir, Justin devra se lancer dans une course contre la montre qui le mènera de sa tour de verre aux bas-fonds de Harlem ou sur la très chic Staten Island....

La femme qui valait trois milliards de Boris Dokmak – Ed. Ring
Le privé Almayer, dopé aux cocktails et à l'éthérise, va remonter la piste sinueuse de la princesse bonde de Beverly Hills. A Bruges, un flic obsessionnel enquête sur le meurtre d'une jeune femme, retrouvée embaumée suivant un rituel surgi du fond des âges. Grouillant sous le soleil de Californie, la jet - set dégénérée, les narco-trafiquants et les mercenaires, saignant pour leur place au paradis. La femme qui valait trois milliards sera leur ticket pour l'enfer.

(©)