Cet article date de plus de huit ans.

James Bond par William Boyd

écouter (5min)
Stanislas Rigot de la Libraire Lamartine à Paris Gerard Collard de La griffe Noire à Saint-Maur nous propose leur sélection hebdomadaire : au menu, suspens et histoire.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
  (©)

Solo, une nouvelle aventure de James Bond  de William Boyd, éditions du Seuil 

  1. Espion chevronné, membre surdoué des services secrets de Sa Majesté, James Bond célèbre ses quarante-cinq ans avec une mission peu ordinaire : mettre un terme à la guerre civile qui déchire le Zanzarim, petit pays d'Afrique occidentale. Aidé par la ravissante Grâce mais piégé par les forces rebelles, il est grièvement blessé. Dès lors, il ignore les ordres de M, son énigmatique patron. Poussé par un désir téméraire de vengeance, il s'engage en solitaire dans une folle aventure, qui l'emmène à Washington. Il y découvre un réseau d'intrigues géopolitiques et devient le témoin d'autres atrocités. 007 tient sa revanche. Mais aura-t-il vraiment raison de son ennemi, l'homme aux deux visages ?

L'héritage Windsmith de Thierry GANDILLOT . Ed Nil À 24 ans, Leo Windsmith est l'héritier de la plus importante galerie d'art new-yorkaise. Son grand-père, Matthew Windsmith, l'a désigné pour lui succéder à la tête de son empire. La vie lui sourit, jusqu'au jour ou il rencontre Raphaëlle Debloye. Qui est cette troublante Française, professeur d'histoire de l'art à Columbia? Une aventurière? Une terroriste? Une femme qui crie vengeance? Et Matthew Windsmith? A-t-il peur pour sa fortune ou pour sa vie? De Vienne à Paris, de Londres à Berlin, du château de Neuschwanstein aux luxueuses résidences des milliardaires de l'île de Martha's Vineyard, l'Histoire rattrape Leo et Raphaëlle. Dans "L'Héritage Windsmith", des passions se nouent qui font basculer des vies, des destins se croisent et de vieux fantômes resurgissent. Mais des fantômes bien vivants.

Un ciel rouge, le matin de Paul Lynch – Ed. Albin Michel En 1832, dans l'aube rougeoyante d'Inishowen, au nord-ouest de l'Irlande, Coll Coyle et sa famille sont sur le point d'être expulsés de leur ferme. Ils n'ont aucune idée de ce qui a poussé le fils de leur riche propriétaire à prendre cette décision terrible pour eux. Fou de colère et de désespoir, Coll tue le jeune homme et doit s'enfuir, poursuivi à travers les tourbières du Donegal par Faller, homme de main du père de la victime, qui a juré de se venger, coûte que coûte. Coll parvient pourtant à leur échapper en s'embarquant pour l'Amérique. Pendant que sa femme Sarah, laissée seule avec leurs deux enfants, essaie de comprendre ce qui est arrivé, il est engagé à la construction du chemin de fer de Pennsylvanie. Dans les chantiers dévastés par le choléra, Faller finira par retrouver Coll, scellant leurs destins.

Caché de David Ellis ed .Pocket Avocat à Chicago, Jason Kolarich se voit offrir une forte somme par un certain " Mr Smith " pour défendre un homme accusé d'homicide. A priori, l'affaire est simple : à un an et demi, la petite soeur de Sammy Cutler avait été victime d'un enlèvement, jamais élucidé. Vingt-cinq ans plus tard, Sammy aurait retrouvé et exécuté le principal suspect de l'affaire, Griffin Perlini. 

Mais Perlini était-il réellement coupable ? Qu'est devenu le corps de la petite fille ? Et qui est ce mystérieux Mr Smith ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.