8h30 franceinfo, France info

Emmanuel Macron positif au Covid, vaccin, candidature communiste en 2022... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste français, député du Nord, était l'invité du "8h30 franceinfo", vendredi 18 décembre 2020.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, sur franceinfo, le vendredi 18 décembre 2020.
Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, sur franceinfo, le vendredi 18 décembre 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste français, député du Nord, était l'invité du "8h30 franceinfo". Emmanuel Macron positif au Covid, vaccin, candidature communiste en 2022... Il répondait aux question de Marc Fauvelle et de Salhia Brakhlia.

Emmanuel Macron positif : "S'il gouverne à distance, ça ne changera pas"

Le député communiste du Nord a d'abord réagi à l'annonce du test positif d'Emmanuel Macron au Covid, en lui souhaitant "d'abord un bon rétablissement""Le chef de l'Etat est obligé de gouverner à distance, vous me direz ça ne changera pas, on ne peut pas dire que ce soit un président proche du peuple, mais ce que je souhaite c'est qu'il aille mieux et que nos institutions fonctionnent", a également déclaré Fabien Roussel.

"Il y a un problème avec ce monde capitaliste qui ne pense qu'à la rentabilité y compris sur un vaccin" 

Par ailleurs, le secrétaire national du Parti communiste a été interrogé sur franceinfo sur la possible arrivée imminente des premiers vaccins contre le Covid en Europe. Pour Fabien Roussel, "il y a un problème avec ce monde capitaliste qui ne pense qu'à la rentabilité y compris sur un vaccin".

"Il y a besoin d'une candidature communiste à la présidentielle" 

Enfin, Fabien Roussel a annoncé être pour la candidature d'un candidat communiste à la prochaine élection présidentielle en 2022, alors qu'il n'y en a pas eu en 2017 et en 2012. "Il y a besoin d'une candidature communiste à la présidentielle", a déclaré le secrétaire national du Parti communiste français, vendredi 18 décembre sur franceinfo, après avoir décrit "une France qui a faim, des frigos vides, un pays désindustrialisé"

Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" du vendredi 18 décembre 2020 :

Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, sur franceinfo, le vendredi 18 décembre 2020.
Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, sur franceinfo, le vendredi 18 décembre 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)