Anne Hidalgo candidate à l'élection présidentielle répond aux questions des auditeurs de franceinfo

écouter (26min)

La maire de Paris était l’invitée lundi des "matins présidentiels" de franceinfo. Les candidats à l’élection présidentielle répondent aux questions de nos spécialistes et des auditeurs sur l’économie, l’environnement, l’international.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Anne-Hidalgo, maire de Paris, invitée des matins présidentiels de franceinfo, le 25 octobre 2021 (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Anne Hidalgo, maire de Paris candidate à l'élection présidentielle, investie par le Parti socialiste, était invitée ce lundi 25 octobre des "matins présidentiels" de franceinfo.

>> Salaire des enseignants, ISF climatique, droit de vote dès 16 ans... Ce qu'il faut retenir de l'interview d'Anne Hidalgo

Anne Hidalgo s'est notamment exprimée sur le droit de vote à 16 ans, et la possibilité de permettre aux jeunes de cet âge d'être éligibles, l'impôt sur la fortune climatique, la création d'un droit à mourir dans la dignité pour les personnes en fin de vie ou la revalorisation du Smic. La candidate investie par le Parti socialiste (PS) à la présidentielle a également répondu aux questions des auditeurs de franceinfo et à celles des lecteurs du journal Le Parisien-Aujourd'hui en France sur le rassemblement de la gauche, la place occuppée par Éric Zemmour dans cette précampagne, la suppression de Parcoursup ou encore les jeux Olympiques de Paris en 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.