Cet article date de plus de deux ans.

Accusations de détournement de fonds publics européens et campagne de Marine Le Pen pour le second tour... Le "8h30 franceinfo" de Philippe Ballard

Le porte-parole du Rassemblement national était l'invité du "8h30 franceinfo", lundi 18 avril 2022.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 25 min
Philippe Ballard, porte-parole du Rassemblement national, le 18 avril 2022. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Philippe Ballard, porte-parole du Rassemblement national et et conseiller régional d'Île-de-France, était l'invité du "8h30 franceinfo", lundi 18 avril 2022. Accusations de détournement de fonds publics européens, second tour, RIC (référendum d'initiative citoyenne)... Il répond aux questions de Lorrain Sénéchal et de Neïla Latrous.

Accusations de détournement d’argent public au RN : "Une ficelle un peu grosse" à quelques jours du second tour

Marine Le Pen est accusée d'avoir personnellement détourné environ 137 000 euros d'argent public du Parlement européen entre 2004 et 2017, selon un nouveau rapport de l'Office européen de lutte antifraude (Olaf) remis en mars. Elle "conteste absolument les faits", assure son porte-parole. "On n'est pas dupes, ce sont des affaires qui remontent à une dizaine d'années, ça sort à quelques jours du deuxième tour, je pense que la ficelle est un petit peu grosse".

Second tour : la consultation auprès des électeurs de Jean-Luc Mélenchon "conforte" le RN "dans l'idée que Marine Le Pen va l'emporter"

Le Rassemblement national "a regardé attentivement" le résultat de la consultation lancée par La France insoumise auprès des 310 000 personnes qui ont soutenu la candidature à la présidentielle de Jean-Luc Mélenchon"Deux tiers de ceux qui se sont exprimés ne feront pas le choix d'Emmanuel Macron", note Philippe Ballard.

Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" du lundi 18 avril 2022 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.