Hashtag #FaridFillon : Internet, "un lieu d’anarchie où tout le monde se fait insulter", réagit Louis Aliot
Invité de franceinfo lundi, Louis Aliot, vice-président du Front national et député européen, a déploré les attaques sur les réseaux sociaux surnommant François Fillon "Farid Fillon".
Louis Aliot, eurodéputé et vice-président du Front national, a dénoncé lundi 26 décembre sur franceinfo les attaques sur les réseaux sociaux surnommant François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, "Farid Fillon". "Internet est devenu un lieu d’anarchie, là où tout le monde se fait insulter sur tous les fronts. Je déplore cet état de fait. Moi, j’en suis quelquefois la victime. C’est moins relayé dans les médias", a estimé Louis Aliot.
Je trouve ça minable. Je pense qu’on n'a pas besoin de ça pour attaquer Monsieur Fillon"
Louis Aliotà franceinfo
"On n’est pas là pour faire de l’anathème", a ajouté Louis Aliot, en appelant à dénoncer sur internet "de manière politique et courtoise". "Ça n’empêche pas que François Fillon a une responsabilité dans l’installation de l’islam politique en France", a- t-il toutefois estimé.
Benoist Apparu, "c'est la con-osphère"
Largement relayé par les milieux d'extrême-droite, qui reprochent notamment à François Fillon d’avoir inauguré la mosquée d’Argenteuil (Val d'Oise) en juin 2010, lorsqu’il était Premier ministre, le hashtag #FaridFillon a connu un succès inattendu sur Twitter ces deux dernières semaines. Jeudi dernier, le porte-parole de François Fillon, Benoist Apparu a accusé la "faschosphère" - englobant selon lui le parti de Marine Le Pen - "d’organiser cette campagne sur Internet".
"Lui, c'est la con-osphère", a réagi lundi Louis Aliot, ajoutant se sentir "insulté" par Benoist Apparu. Concernant la présence de François Fillon à l’inauguration de la mosquée d’Argenteuil, "je ne pense pas que ce soit la place des hommes politiques et des ministres", a- t-il ajouté.
#FaridFillon @louis_aliot répond à @benoistapparu : "Lui c'est la con-osphère" #8h30Aphatie pic.twitter.com/RsuQUB8L5u
— franceinfo (@franceinfo) December 26, 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.