Rencontre de Saint-Denis : "C'est assez triste qu'un certain nombre d'hommes politiques en soient arrivés là" estime Jean-René Cazeneuve après le boycott d'Éric Ciotti
"Quel spectacle affligeant que de ne pas aller à une rencontre organisée par le président de la République. C'est quand même assez triste qu'un certain nombre d'hommes politiques en soient arrivés là !", a réagi mercredi 15 novembre sur franceinfo Jean-René Cazeneuve, député Renaissance du Gers. Mardi 14 novembre, Éric Ciotti, le patron des Républicains, a refusé de se rendre à la réunion des chefs de partis organisée par Emmanuel Macron à Saint-Denis vendredi 17 novembre.
"Le dialogue, c'est quand même la base de notre démocratie. Si on ne peut même pas dialoguer pour essayer de se mettre d'accord sur un certain nombre de priorités qui touchent notre pays, franchement, c'est grave", a poursuivi le député de la majorité.
"Je ne comprends pas ce genre de comportement. J'attends mieux des Républicains, j'attends mieux du Parti socialiste, qui est dans la même situation. Ils ne sont plus que l'ombre des partis qu'ils ont été pendant très longtemps", a conclu Jean-René Cazeneuve.
Olivier Faure du Parti socialiste et Manuel Bompard de La France insoumise ont également annoncé qu'ils ne se rendraient pas à cette réunion. Si Éric Ciotti sera absent, il y aura quand même un LR autour de la table avec le président du Sénat Gérard Larcher.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.