Marche contre l'antisémitisme : "Emmanuel Macron aurait tout à fait sa place dans une mobilisation comme celle-là", a estimé Ian Brossat, le porte-parole du PCF
"Emmanuel Macron aurait tout à fait sa place dans une mobilisation comme celle-là, a estimé vendredi 10 novembre sur franceinfo Ian Brossat, porte-parole du PCF, alors qu'une marche est organisée ce dimanche contre l'antisémitisme.
Le Parti communiste a appelé à manifester. "C'est important, on ne peut pas avoir une montée des actes et des propos antisémites d'un côté et une absence de réaction de l'autre", sénateur communiste de Paris. "Ces dernières années, on a trop laissé filer" en ce qui concerne les actes antisémites. "Il est important de réagir, de dire stop et de se mobiliser dans la rue", insiste Ian Brossat.
On ne sait pas encore si Emmanuel Macron participera à cette marche. "C'est au président de la République de décider", mais ce qui "est sûr c'est qu'on a besoin d'une mobilisation générale de tout l'arc républicain contre l'antisémitisme." Pourtant, il a estimé "que l'extrême droite de manière générale n'a rien à faire dans une manifestation contre l'antisémitisme."
Jean-Luc Mélenchon a déclaré sur X (ex-Twitter) que les "amis du soutien inconditionnel au massacre ont leur rendez-vous", dans une allusion au "soutien inconditionnel" apporté par Yaël Braun-Pivet à Israël. "C'est très grave de considérer que se mobiliser contre l'antisémitisme c'est soutenir la politique actuelle du gouvernement d'extrême droite israélien, affirme Ian Brossat. Je déteste Nétanyahou, je déteste la politique qu'il mène et cela ne m'empêche pas de m'élever contre l'antisémitisme."
Revoir l'émission en intégralité :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.