Harcèlement scolaire : "On a le sentiment que Gabriel Attal a tapé dans la fourmilière et que rien ne sera plus comme avant", se réjouit le député Renaissance Karl Olive

La Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire avait lieu jeudi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 6 min
Karl Olive est l'invité du 8.30 franceinfo ce dimanche 10 septembre 2023. (FRANCEINFO/RADIOFRANCE)

"Malheureusement, il faut toujours attendre un drame pour que cela change. On a le sentiment que Gabriel Attal a tapé dans la fourmilière et que rien ne sera plus comme avant et tant mieux", a déclaré jeudi 9 novembre sur franceinfo Karl Olive, député Renaissance des Yvelines, ancien maire de Poissy.

À l'occasion de la Journée nationale contre le harcèlement, jeudi, il s'est rendu au collège Jean Jaurès de Poissy dont un élève victime de harcèlement, Nicolas, s'est suicidé en septembre. "On voit qu'il y a des initiatives à Jean Jaurès, à Poissy, au collège Jean Lurçat à Achères, avec des brigades anti-harcèlement. Cela commence à prendre forme et tant mieux. Je salue ces initiatives", ajoute le député Renaissance des Yvelines

Gabriel Attal souhaite l'examen d'une procédure disciplinaire à l'encontre de l'ancienne rectrice de Versailles, après le suicide de Nicolas, un adolescent de Poissy victime de harcèlement. Charline Avenel, "est déterminée à faire valoir ses droits", indique son avocat. "Le ministre de l'Education nationale a décidé de prendre à bras le corps un certain nombre de dysfonctionnements, ce n'est pas pour autant qu'il a déclaré que l'ancienne rectrice était accusée", a expliqué Karl Olive.

"Dimanche tous ensemble pour la marche contre l'antisémitisme"

"On ne peut pas dire qu'on fait une marche contre l'antisémitisme, pour la République, en disant que ce n'est pas une marche politique et interdire tel ou tel parti. Nous attendons à ce qu'il y ait une sonnette d'alarme pour dire halte à l'antisémitisme."

Karl Olive

Franceinfo

Karl Olive en "a marre de cette vaste hypocrisie dans notre pays de la part notamment des politiques. Les Français ne souhaitent pas ça. Les Français plébiscitent cette marche. Il y a mille exactions contre les juifs depuis ce massacre du 7 octobre. Que faut-il ?", interroge le député Renaissance. "On va se chicailler parce que le trajet proposé ne correspond pas ? On va se chicailler pour savoir s'il faut ou pas une marche ?" Pour Karl Olive, l'important c'est d'être "tous ensemble" à cette marche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.