Exclusion de Rachida Dati des Républicains : "Cela permet de faire de la place" à "une autre génération", réagit le député LR Julien Dive

Invité sur franceinfo lundi, Julien Dive estime que Rachida Dati a fait un "choix" en rejoignant la majorité.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 7 min
Le député (LR) de l'Aisne Julien Dive ici le 19 juin 2017 à l'Assemblée nationale, à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)

"Une personne est partie, elle s'appelle Rachida Dati, elle a entamé une aventure personnelle, c'est son choix", déclare, lundi 15 janvier, sur franceinfo Julien Dive, vice-président des LR et député de l’Aisne.

Rachida Dati a été exclue du parti Les Républicains par Eric Ciotti après sa nomination comme ministre de la Culture dans le gouvernement de Gabriel Attal. "Elle a présenté sa démission en tant que présidente du Conseil national des Républicains. Elle a fait le choix de rejoindre la majorité et Les Républicains ne siègent pas dans la majorité", poursuit le député qui "comprend parfaitement qu'Eric Ciotti ait fait le choix d'exclure Rachida Dati".

Pour Julien Dive, "il y a une autre génération qui est aussi là" pour prendre "la relève". "Ça permet aussi de faire de la place", ajoute-t-il. Selon lui, "pas d'inquiétudes à avoir [...] Nous sommes bien vivants".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.