Emmanuel Macron hué lors de son déplacement en Alsace : "Ça va être comme ça pendant des mois", prévient le député LFI Éric Coquerel

Pour le député la France insoumise Éric Coquerel, le président de la République "se fera huer et siffler à chaque fois jusqu'à ce qu'il comprenne qu'on ne peut pas avoir raison seul face à tout un peuple."
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 7 min
Le député LFI Éric Coquerel jeudi 19 avril 2023. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"Il a l'air étonné mais ça va être comme ça pendant des mois", déclare mercredi 19 avril sur franceinfo le député LFI et président de la commission des Finances à l'Assemblée nationale Éric Coquerel, alors qu'Emmanuel Macron a été copieusement sifflé et hué lors de son premier déplacement, en Alsace, depuis la promulgation de la réforme des retraites. 

>>> "La personne qui empêche la FRance d'avancer, c'est lui" : Emmanuel Macron hué lors de son déplacement en Alsace


"Il s'attendait à quoi ? Il pensait qu'il allait être reçu avec des fleurs et de la musique ?", s'interroge le député de La France insoumise, qui estime que le président de la République "se fera huer et siffler à chaque fois jusqu'à ce qu'il comprenne qu'on ne peut pas avoir raison seul face à tout un peuple". 

"L'urgence, c'est de baisser la tension"


"Je me demande si Emmanuel Macron est vraiment républicain", ajoute Éric Coquerel, qui parle d'un président qui "ne sent pas le pays, qui ne le comprend pas". "L'urgence, c'est de baisser la tension et de montrer qu'il comprend les choses", selon lui, évoquant "une très grande mobilisation, historique, qui aura lieu le 1er mai prochain". 

<meta itemprop="name" content="Emmanuel Macron hué lors de son déplacement en Alsace : " Ça="" va="" être="" comme="" ça="" pendant="" des="" mois",="" prévient="" le="" député="" lfi="" Éric="" coquerel"="">

  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.