Elections régionales : "Nous avons fait de la sécurité notre priorité numéro un", affirme Philippe Ballard, candidat RN à Paris
Si la sécurité n'est pas une compétence régionale, le candidat Rassemblement national tête de liste à Paris, Philippe Ballard, assure qu'il existe des "marges de manoeuvre".
La priorité du Rassemblement national c'est le "choix de la sécurité". "Un Francilien sur quatre a été victime d'un acte de délinquance au cours de ces trois dernières années, donc nous avons fait de la sécurité notre priorité numéro un", a expliqué vendredi 18 juin sur franceinfo Philippe Ballard, candidat Rassemblement national, tête de liste à Paris pour les élections régionales en Ile-de-France derrière Jordan Bardella.
>> Elections régionales 2021 : qui sont les candidats dans votre région ?
La sécurité n'est pas une compétence régionale. "Il y a des marges de manœuvre, assure-t-il. Dans les transports en commun nous avons comme projet, quand on sera au pouvoir en Ile-de-France, de déployer deux agents armés par gare. On le fera étape par étape." Pour financer ce projet, "on récupérera 40 millions sur un budget qui est affecté aux clandestins qui paient leur billet tarif réduit". Le thème de la sécurité est mis en avant dans ne nombreuses régions et "le propre du politique est de répondre aux attentes des électeurs."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.