Elections régionales en PACA : "On n'est pas le marchepied des élections présidentielles pour servir de base-arrière à Marine Le Pen", estime Renaud Muselier
Renaud Muselier assure également que la liste du candidat RN Thierry Mariani "n'est pas compatible avec le développement de la région."
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, les élections régionales seront "un match très compliqué et très difficile" avec la liste RN de Thierry Mariani, a admis vendredi 11 juin sur franceinfo Renaud Muselier, président de la région PACA et candidat tête de liste LR aux élections régionales. Réagissant au sondage Ipsos pour France Télévisions et Radio France qui donne le candidat RN en tête au premier tour et vainqueur au second, Renaud Muselier assure que ce sera lui le gagnant.
>> Elections régionales 2021 : qui sont les candidats dans votre région ?
"M. Mariani, dans les sondages, fait le même niveau, voire moins, que Mme Marion Maréchal-Le Pen la dernière fois", a-t-il expliqué, avant d'ajouter : "La droite fait toujours 27% des voix depuis 1998, quels que soient les scrutins, et que moi, je suis donné à plus de 35%". Renaud Muselier assure également que la liste de Thierry Mariani "n'est pas compatible avec le développement de la région."
Le candidat LR aux régionales a par ailleurs souhaité "ramener le débat sur un débat régional". "C'est notre région d'abord. On n'est pas le marchepied des élections présidentielles pour servir de base-arrière à Marine Le Pen, on n'est pas des animaux de laboratoire", a-t-il précisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.