18h50 franceinfo, France info

Covid-19 : un "paradoxe insupportable" en Seine-Saint-Denis, "département le plus infecté" mais très peu vacciné, déplore le député PCF Stéphane Peu

"Ce paradoxe est insupportable et en dit long sur l'absence de stratégie, de logistique, de vision sur les politiques sanitaires à mettre en œuvre", a affirmé sur franceinfo l’élu communiste.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Stéphane Peu, député PCF de Seine-Saint-Denis, le 7 mai 2020 à l\'Assemblée nationale.
Stéphane Peu, député PCF de Seine-Saint-Denis, le 7 mai 2020 à l'Assemblée nationale. (LUDOVIC MARIN / AFP)

"Comment pouvez-vous imaginer une stratégie de lutte efficace contre le Covid-19 quand, dans le département le plus infecté, c’est la population la moins vaccinée ?", s’est demandé Stéphane Peu, député PCF de Seine-Saint-Denis, mercredi 31 mars sur franceinfo. "Ce paradoxe est insupportable et en dit long sur l'absence de stratégie, de logistique, de vision sur les politiques sanitaires à mettre en œuvre", a ajouté l’élu communiste.

"J’ai fait la proposition, hier à l'Assemblée nationale, que le vaccinodrome du Stade de France dont on parle beaucoup, qui doit ouvrir la semaine prochaine avec 10 000 doses de vaccin par semaine, soit prioritairement adressé à la population de la Seine-Saint-Denis et notamment aux métiers les plus exposés", a rappelé Stéphane Peu.

"On l'avait déjà constaté il y a un an lors de la première vague : la population de la Seine-Saint-Denis, confinement ou pas confinement, va travailler", a-t-il constaté. "Elle ne télétravaille pas et ne va pas aller, dans sa grande majorité, dans des maisons de vacances pour passer les quelques semaines de confinement. Elle va prendre le métro chaque matin, le RER, les bus pour travailler", a souligné le député PCF qui espère une meilleure stratégie sanitaire de la part du gouvernement.

Stéphane Peu, député PCF de Seine-Saint-Denis, le 7 mai 2020 à l\'Assemblée nationale.
Stéphane Peu, député PCF de Seine-Saint-Denis, le 7 mai 2020 à l'Assemblée nationale. (LUDOVIC MARIN / AFP)