Covid-19 : le pass vaccinal est une "mesure brutalisante", dénonce le député LFI Ugo Bernalicis

écouter (8min)

Pour le député insoumis, le pass vacinal est une "illusion de protection" et ne permettra pas de "convaincre" les millions de Français non-vaccinés. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Ugo Bernalicis était l'invité de franceinfo mardi 11 août 2020.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"Il faut sortir de ces mesures brutalisantes que sont le pass sanitaire et le pass vaccinal", a demandé, jeudi 30 décembre sur franceinfo, le député La France insoumise du Nord Ugo Bernalicis, alors que le ministre de la Santé Olivier Véran a présenté le projet de loi sur le pass vaccinal à l'Assemblée nationale.

"Ce n'est pas avec des brutalités nouvelles et des annonces verticales qu'on va convaincre les gens" de se faire vacciner, selon le député. "Le pass vaccinal sera, comme l’est le pass sanitaire, une illusion de protection. Malgré le pass sanitaire en vigueur, nous avons un raz-de-marée de contamination. On ne peut pas dire que ça fonctionne !", a-t-il dénoncé.

"Tout cela est lamentable en terme de gestion", ajoute également Ugo Bernalicis, qui demande enfin de "rendre les tests à nouveau gratuits pour tout le monde" et aussi de se lancer dans "la production de masques FFP2".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.