Cet article date de plus de trois ans.

Allocution d'Emmanuel Macron : "Il a trouvé un bon moyen de faire durer le feuilleton", tacle le maire de Perpignan, Louis Aliot

Alors qu'Emmanuel Macron doit s'exprimer mardi pour faire un point sur la situation sanitaire, la reprise économique et les réformes en cours, Louis Aliot estime que le président de la République "prend les gens pour des imbéciles".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Louis Aliot, maire Rassemblement national (RN) de Perpignan, invité de franceinfo le 26 décembre 2016. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Emmanuel Macron doit s'exprimer mardi 9 novembre à 20 heures pour faire un point sur la situation sanitaire, la reprise économique et les réformes en cours. Le chef de l'Etat "a trouvé un bon moyen de faire durer le feuilleton", a tancé vendredi 5 novembre sur franceinfo le maire Rassemblement national (RN) de Perpignan, Louis Aliot.

"Le Covid est pour lui un bon moyen de continuer à faire sa communication", estime celui qui est aussi l'un des porte-parole de la campagne présidentielle de Marine Le Pen. "Jusqu'à présent, cela lui a pas mal servi."

Il dénonce "de la communication politique"

"Cela fait maintenant deux ans qu'on est dans l'urgence sanitaire", rappelle le maire de Perpignan, alors que la loi de "vigilance sanitaire", prolongeant le pass sanitaire, a été adoptée définitivement par le Parlement vendredi. Selon Louis Aliot, "ce n'est pas monsieur Macron qui va régler les problèmes immédiats". Il attend plutôt que "le gouvernement s'occupe des problèmes du quotidien, et pas, comme fait monsieur Macron, de faire de la communication politique".

Louis Aliot tacle les différentes interventions faites par le président, "que ce soit sur le thème de la sécurité comme il l'a fait à Marseille, que ce soit aujourd'hui sur le thème du Covid-19, ou sur le thème des harkis, après ce qu'il a dit sur l'Algérie et la colonisation". Louis Alliot juge que le chef de l'Etat "prend les gens pour des imbéciles. Mais manifestement, cela fonctionne."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.