La faute à l'europe ?, France info

La bande de « La faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Sandro Gozi, candidat italien de la liste Renaissance aux élections européennes.

Cette semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de «La faute à l’Europe?» Yann-Antony Noghès, Catherine Martens et Stéphane Rosenblatt ont débattu des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

franceinfo

Racines chrétiennes de l'Europe, retour de flamme?

De la dramatisation des racines chrétiennes à droite, à la carte de l’émotion à gauche, David Wigno analyse la communication politique qui a suivi l’incendie de Notre-Dame-de-Paris.  

Reconstruction de Notre-Dame, et si l'Europe payait?

L’Europe doit-elle financer une partie de la reconstruction de Notre-Dame-de-Paris? Suite aux donations du monde entier pour rebâtir la cathédrale, l’intervention de Bruxelles fait débat. Hughes Beaudouin est allé demander aux députés européens ce qu’ils en pensaient.  

Des trains flambant neufs interdits de circulation par Bruxelles?

Lancé en 2006, le projet de mise en place des nouveaux trains d’Île-de-France risque de ne pas aboutir. En cause? Les trains construits ne sont plus aux normes de Bruxelles, modifiées entre temps.  L’Union européenne va-t-elle trop loin dans la réglementation? Valéry Lerouge nous explique tout.  

Ukraine, quand le bouffon devient roi

Ex-humoriste, Volodymyr Zelensky a été élu Président de l’Ukraine le 21 avril dernier. Désormais au pouvoir sans programme ni expérience politique, que penser de cette épisode de démocratie? Emmanuel Foulon nous donne son avis.  

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. L’émission est présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses chroniqueurs de la semaine, Catherine Martens et Stéphane Rosenblatt.   

Compte twitter : @lafautealeurope