La faute à l'europe ?, France info

La bande de « La faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Guy Verhofstadt, eurodéputé démocrate-libéral belge.

Cette semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « La faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer ont débattu des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

franceinfo

Au sommaire :   

Messieurs les Anglais, décidez-vous!

Alors que les députés britanniques viennent de rejeter le nouvel accord proposé pour le Brexit, Emmanuel Foulon et Bertrand L’Huillier se demandent ce qu’il faudrait faire pour sortir de cette impasse politique.  

Le vrai bilan de la Commission Juncker

Jean-Claude Juncker affirmait que ce serait la “Commission de la dernière chance”. Alors que son mandat touche à sa fin, Françoise Grossetête et Christine Revault d'Allonnes dresse un bilan de ces cinq ans.  

Parlement européen, place aux jeunes ?

Cette année, de nombreuses figures historiques du Parlement européen tirent leur révérence après avoir été parfois en fonction pendant plusieurs décennies. Valéry Lerouge se demande quel souvenir, quelle joie ou quel regret ceux-ci gardent de toutes ces années à travailler pour l’Europe.  

Viktor Orbàn, le faux-frère de la droite européenne

Le 20 mars, une assemblée composée de douze partis membres du PPE se réunira pour décider du sort du controversé Viktor Orbàn. Qu’en penses notre Tonton flingueur Jean Quatremer ?  

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.   

Compte twitter : @lafautealeurope