Politique : "Il faut assumer notre bilan", assure Sabrina Agresti-Roubache, ancienne secrétaire d'État chargée de la Citoyenneté et de la Ville

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
l'invité politique
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
L’ancien ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a organisé sa rentrée politique à Tourcoing dimanche 29 septembre. Sabrina Agresti-Roubache, ex-membre du gouvernement, s’est confiée sur le bilan de l’ancien exécutif.

Dimanche 29 septembre, Gérald Darmanin a organisé sa rentrée politique, à Tourcoing. Celle d'un ancien ministre de l'Intérieur, qui vient de quitter le gouvernement pour retrouver les bancs de l'Assemblée nationale. Il a été entouré de plusieurs anciens membres du gouvernement comme Gabriel Attal ou Sabrina Agresti-Roubache. "J’ai toujours été très proche de Gérald Darmanin, C’était mon ministre de tutelle à l’Intérieur. Je suis très proche de lui sur le plan des idées, humain et affectif. Je ne crois pas qu'il faille tout de suite parler de l’élection en 2027", explique l’ancienne secrétaire d'État chargée de la Citoyenneté et de la Ville.

"On s’assoit un peu trop vite sur notre bilan"

"Il faut assumer notre bilan. Nous n’avons pas réussi sur plein de choses notamment sur les travailleurs pauvres, mais d’autres choses ont été réussies. Par exemple, être à 1,5 point du plein emploi, avoir créé 2 millions d’emplois, avoir fait le ‘quoi qu’il en coûte’. Je trouve qu’on s’assoit un peu trop vite sur notre bilan", ajoute-t-elle.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.