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Canelle Chokron (Vybe) : "Nous sensibilisons les jeunes au monde de la banque en étant très présents sur les réseaux sociaux"

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:L'éco
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Canelle Chokron, co-fondatrice de la néobanque "Vybe", est l'invitée de Stéphane Dépinoy dans la matinale de France Info. 

La néobanque "Vybe" a choisi de s'adresser aux jeunes de 13 à 17 ans en utilisant les mêmes codes qu'eux. La co-fondatrice explique : "C'est une banque pour la génération Z. Nous proposons une carte gratuite pour les adolescents dès l'âge de 13 ans, une application sur laquelle ils peuvent gérer leurs dépenses et une application miroir pour les parents ainsi que des avantages sur différentes marques." L'abonnement en ligne est très rapide à condition que les parents donnent leur accord et confirment les identités. La banque se rémunère grâce aux marques partenaires, elles prélèvent des commissions. 

"Nous sommes partis du constat qu'il n'y avait pas d'acteur aujourd'hui qui s'adressait pleinement à la génération Z, c'est une génération qui est rapidement très indépendante et qui dès l'âge de 15-16 ans sait déjà monétiser son activité sur les réseaux sociaux donc nous avons créé cette néobanque pour eux", détaille Canelle Chokron. Afin de toucher ce public, la campagne de promotion est passée à travers des influenceurs tels que McFly et Carlito, stars de Youtube. "Nous avons réussi à faire plus de 7 millions de vues sur la vidéo." Une façon totalement différente de toucher un public qu'avec la publicité traditionnelle. 

Pour la co-fondatrice, ce qui différencie "Vybe" des autres banques, c'est la gratuité du produit et la manière de s'adresser aux jeunes clients. "Nous savons les valoriser en étant très présents sur les réseaux sociaux et en les sensibilisant au monde de la banque."

Prochains objectifs après une levée de fonds de 2,4 millions d'euros : "Accélérer l'ouverture de comptes et recruter."

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