Vidéo Coup de tonnerre sur le climat
Invitée de "Dimanche en politique" le 4 juin, Marine Le Pen a réagi à la décision de Donald Trump de sortir de l'accord de Paris sur le climat.
Emmanuel Macron a lancé en anglais un hashtag #Makeourplanetgreatagain, qui parodie le #Makeamericagreatagain de Donald Trump, et cela quelques heures après la décision du président américain de sortir de l’accord de Paris sur le climat.
Cela a fait réagir la présidente du Front national. Elle estime qu’en "matière de relations internationales, il ne faut jamais user de discourtoisie ou de fanfaronnades", visant ainsi le président français. "Ce type de comportement peut avoir des conséquences sur les intérêts de la France. Il ne faut pas être humiliant" ajoute-t-elle.
"Rompre avec la mondialisation sauvage"
Marine Le Pen regrette la sortie de cet accord de Paris, et précise qu’elle n’est pas climato-sceptique. Elle ajoute : "Le climat est en train de changer et les hommes ont une responsabilité. Il faut changer de modèle. Mais la meilleure manière de lutter contre le climat est de rompre avec la mondialisation sauvage et de revenir à une production au plus près."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.