"Dimanche en politique" . Invité : Olivier Véran

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Le 6 novembre 2022, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Olivier Véran, ministre délégué chargé du Renouveau démocratique et porte-parole du gouvernement. Il est interrogé par Francis Letellier, avec une "carte blanche" à Nathalie Mauret, journaliste politique au groupe de presse EBRA.

L’arme constitutionnelle du 49.3 est toujours à portée de main du gouvernement sur le budget, alors que celle des oppositions réside dans les motions de censure.

Cette semaine, un autre projet de loi s’est invité dans l’actualité politique et sociale avec Gérald Darmanin et Olivier Dussopt conjointement à la manœuvre. Objectif, un "en même temps" appliqué à l'immigration avec un durcissement des reconduites à la frontière contre une régularisation des travailleurs sans papiers sur les secteurs en tension.

Pendant ce temps, le président de la République choisit Saint-Malo pour donner le départ de la Route du rhum, traversée mythique de l’Atlantique jusqu’en Guadeloupe, sans doute pour fixer aux Français un cap afin de traverser les tempêtes climatiques, économiques ou sociales.

Olivier Véran, ancien ministre de la Santé pendant la période Covid, aujourd’hui ministre délégué chargé du Renouveau démocratique et porte-parole du gouvernement, répond aux questions de Francis Letellier dans "Dimanche en politique".

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.