Cet article date de plus de deux ans.

"Dimanche en politique". Invitée : Valérie Pécresse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 45min
Dimanche en politique
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le 30 janvier 2022, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à la présidentielle, présidente de la région Ile-de-France. Elle est interrogée par Francis Letellier, avec une "carte blanche" à Nathalie Mauret, journaliste politique du groupe de presse EBRA.

Le 30 janvier 2022, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à la présidentielle, présidente de la région Ile-de-France. Celle qui, aujourd'hui, se bat dans les sondages pour la deuxième place derrière Emmanuel Macron et tente de réunir la droite est interrogée par Francis Letellier, avec une "carte blanche" à Nathalie Mauret, journaliste politique du groupe de presse EBRA.

Au sommaire

Et si tout le monde n'attendait plus que la probable déclaration de candidature d'Emmanuel Macron ? C'est le message distillé par les proches du président de la République, tandis que les oppositions épinglent régulièrement tout déplacement du chef de l'Etat.

Alors que se profile pour le mois de février l'allègement des restrictions sanitaires, les principaux candidats s'apprêtent à retrouver la chaleur des grands meetings. En attendant, c'est toujours la santé et l'économie au travers le problème du pouvoir d'achat qui reste au cœur des préoccupations des Français.

Le scandale d'Orpea, leader des Ehpad, à la suite de la parution d'un livre choc faisant état de maltraitance dans des établissements de luxe pour personnes âgées, a agité toute la classe politique. Quelles sont les solutions et les engagements des candidats sur ce dossier ?

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.