Cet article date de plus de huit ans.

"Dimanche en politique". Invitée : Ségolène Royal

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 45min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce dimanche 23 octobre, Ségolène Royal était l'invitée de Francis Letellier dans "Dimanche en politique". Elle est revenue sur l'actualité politique et sur son action au ministère de l'Environnement.

La ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Relations internationales sur le climat, Ségolène Royal, est l'invitée du magazine "Dimanche en politique". Alors que la gauche doute de la candidature de François Hollande, Ségolène Royal pourrait se présenter pour 2017. Mais avant de s'attarder sur le sujet, la ministre de l'Environnement revient sur les manifestations de policiers cette semaine. Interrogée sur la question, Ségolène Royal se dit choquée "par les attaques que subissent les policiers et les gendarmes."

"Le problème des itinéraires personnels ne compte pas"

Egalement questionnée sur les cinq réacteurs nucléaires supplémentaires qui vont être mis à l'arrêt, 18 au total, soit un tiers du parc nucléaire, Ségolène Royal se veut rassurante : "Il n'y aura pas de rupture d'approvisionnement parce que j'ai pris les dispositions nécessaires."

Enfin, sur sa potentielle candidature pour 2017, Ségolène Royal confie : "La responsabilité de ceux qui gouvernent, c'est de gouverner jusqu'au bout et d'assumer leurs responsabilités." Pour elle, "le problème des itinéraires personnels ne compte pas. Qu'est-ce qui compte ? Ce qui compte c'est la situation du pays, quels sont les points forts de la France, quels sont les points faibles de la France."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.