Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Avenue de l'Europe. Prostitution : les drive-in du sexe

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Avenue_Allemagne 3
Avenue_Allemagne 3 Avenue_Allemagne 3
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En Allemagne, où le sexe tarifé est légal et encadré, plusieurs villes ont mis en place des drive-in pour sécuriser la prostitution. Extrait du magazine "Avenue de l'Europe" du 13 janvier 2016.

Le magazine "Avenue de l'Europe" de janvier dressait un état des lieux de la prostitution dans les pays de l'Union européenne, avec notamment un reportage en Allemagne. Le commerce de services sexuels y est légal depuis 2002. Pour sécuriser l'activité des prostituées, certaines villes ont mis en place des dispositifs de drive-in.

Bonn, sur un parking de la proche banlieue. Six espaces protégés par des palissades en bois délimitent des "sex boxes", installées en janvier 2011. Le soir venu, c'est un ballet incessant de voitures jusqu'à 6 heures du matin. Coincées entre deux grandes planches de bois, les prostituées passent une dizaine de minutes avec chaque client. Elles sont ensuite redéposées dans la rue voisine.

Un bouton d'alarme pour appeler un gardien 

"Les clients peuvent entrer ici avec les filles à bord de la voiture", nous explique dans cet extrait Harald Borchert, un responsable de la sécurité publique de la Ville. "La voiture s'encastre à gauche de cette poubelle verte, de manière à ce que le conducteur ne puisse pas ouvrir sa portière."

Et en cas de danger ? "La femme peut sortir de la voiture et appuyer sur ce bouton d'alarme pour prévenir le gardien qui se trouve dans le container."

Extrait de "Allemagne, les grandes perdantes", un reportage diffusé dans "Avenue de l'Europe, le mag" le mercredi 13 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.