Avenue de l'Europe, le mag, France 3

VIDEO. A Baden-Baden, cure détox "super luxe" avec vue... et immersion spirituelle

Dorloter son corps… et prendre soin de son esprit ! Pour compléter votre cure détox option "super luxe" à Baden-Baden, la star des villes d'eau allemandes, que diriez-vous d'une séance de méditation menée par une religieuse dans l'abbaye cistercienne de Lichtenthal, la commune voisine ? Un extrait du magazine "Avenue de l'Europe".

Renate, la cinquantaine, n’aura pas recours au Botox, car son mari dit que "chaque ride raconte une histoire". Cette mère de famille allemande, coach de profession, a trouvé le remède miracle dans sa quête de jeunesse éternelle : une cure détox à Baden-Baden, option "super luxe". Brasses dans la piscine thermale, massages, détente sur un matelas d'eau, smoothie épinard-banane, vue sur la ville d'eau mythique… autant d'instants immortalisés par le magazine "Avenue de l'Europe" dans cet extrait.

C'est "moins cher qu'une psychothérapie"

Renate se dit "à l'écoute de [s]on corps", mais elle n'oublie pas son esprit. Après le super luxe, l'ascèse. Notre curiste confie son stress à sœur Wiltrud Maag au cours d'une promenade sur les berges dans la commune voisine de Lichtenthal. Puis s'agenouille dans l'oratorium de l'abbaye cistercienne pour une séance mi-relaxation, mi-méditation menée par la sœur, sous l'œil du Christ sur sa croix.

"Venir ici", par exemple avant de faire un burn-out, "c'est beaucoup moins cher qu'une psychothérapie, vante la religieuse. Et les curistes allemands peuvent se faire rembourser nos séances de méditation par leurs assurances maladie privées."

Extrait de "Baden-Baden : eaux miraculeuses", un reportage diffusé dans "Avenue de l'Europe, le mag" le 12 avril 2017.

Baden Baden
Baden Baden (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)