Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Baden-Baden : eaux miraculeuses

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 12 min.
Baden-Baden : eaux miraculeuses

Au pied de la Forêt-Noire allemande, dans cette ville thermale historique, des cliniques cinq-étoiles offrent les meilleurs services médicaux à une clientèle triée sur le volet. Un reportage du magazine "Avenue de l'Europe".

Que peut-on imiter chez nos voisins en matière de santé ? Le magazine "Avenue de l'Europe" est allé voir ce que propose l'Allemagne. Le pays est numéro un du tourisme thermal en Europe, avec près de 5 millions de curistes. On y compte 350 stations thermales, dont la plus prestigieuse est Baden-Baden. Dans cette ville d’eau historique, les cliniques ressemblent à des cinq-étoiles et les palaces offrent les meilleurs services médicaux.

Bienvenue dans le monde du "wellness"

Ici, au pied de la Forêt-Noire, les hommes d'affaires accompagnés de leur garde du corps peuvent se faire faire un check-up complet dans la journée. Une riche clientèle en quête de jeunesse vient goûter au luxe d'une cure détox avec vue. Et, pourquoi pas, avec immersion spirituelle en prime. Bienvenue dans le monde du wellness (bien-être) total, à la carte et sur devis, pour VIP très fortunés.

Un reportage de Frédérique Maillard-Laudisa et Denis Bassompierre, diffusé dans "Avenue de l'Europe, le mag" le 12 avril 2017.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.