"Vous avez la parole". Pourquoi tant de colères ? Les Français face au pouvoir
Le 5 décembre 2019, à l'occasion de la journée de mobilisation nationale, "Vous avez la parole" propose un dispositif exceptionnel, en direct et en extérieur, à 21h05. Sur le plateau de Léa Salamé et Thomas Sotto, des Français viennent interpeller le pouvoir. Réforme des retraites, pouvoir d’achat, fin de l’Etat providence, ils dialoguent sans tabou et de manière directe avec des représentants du gouvernement. Et tout au long de la soirée, la rédaction nationale de France Télévisions se mobilise pour proposer des reportages et intervenir en duplex des principaux points chauds en région.
Le 5 décembre 2019, à l'occasion de la journée de mobilisation nationale, "Vous avez la parole" propose un dispositif exceptionnel, en direct et en extérieur, à 21h05. Sur le plateau de Léa Salamé et Thomas Sotto, des Français viennent interpeller le pouvoir. Réforme des retraites, pouvoir d’achat, fin de l’Etat providence, ils dialoguent sans tabou et de manière directe avec des représentants du gouvernement. Comment sortir de l’impasse ? Quelles solutions ? Comment restaurer la confiance ?
Huit Français sont invités en plateau : un cheminot, une infirmière, une directrice d’école, une agricultrice, un élu local, un membre des "gilets jaunes", un patron et un étudiant. Ils font face à Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, ainsi que Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, Dominique Carlac'h, vice-présidente du Medef.
Tout au long de la soirée, la rédaction nationale de France Télévisions se mobilise pour proposer des reportages et intervenir en duplex des principaux points chauds en région. "Vous avez la parole" est suivi d'une deuxième partie intitulée "Vous avez la parole, la suite".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.