"L'Evénement". Le monde en crise(s). Entretien exclusif avec Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Le président de la République, Emmanuel Macron, accorde deux entretiens exclusifs à France 2, les mercredis 12 et 26 octobre, à partir de 20h30. Il est interviewé par Caroline Roux dans "L'Evénement", le nouveau rendez-vous politique de France Télévisions.

Une émission, deux rendez-vous. Le premier, le 12 octobre, porte sur les questions internationales ; le second, le 26 octobre, sur les grands enjeux de politique intérieure. Chaque interview est suivie d’un plateau pour approfondir, décrypter et analyser les sujets évoqués avec, comme invités, des acteurs de l’actualité et des experts.

Guerre en Ukraine, crise énergétique, retour de la menace nucléaire… Quels sont les dangers qui nous menacent ? Quelles conséquences dans la vie des Français ? Et comment y faire face ? Quelle place pour l’Europe et la France dans le nouvel ordre mondial qui se dessine, aujourd’hui, sous nos yeux ?  Le chef de l’Etat est interrogé sur tous ces sujets le 12 octobre, alors que depuis plusieurs mois, l’actualité se joue sur la scène internationale.

Après l'interview d'Emmanuel Macron, les téléspectateurs retrouvent "L'Evénement, la suite," présenté par Carole Gaessler, avec Etienne Leenhardt, responsable du service international à France Télévisions, Camille Grand, secrétaire général-adjoint de l’OTAN, Natacha Valla, économiste, présidente du Conseil national de la productivité, Laurence Tubiana, présidente de la Fondation européenne pour le climat, Marie Mendras, professeure à Sciences Po, politologue au CNRS et au CERI, spécialiste de la Russie et de l’Ukraine, et en duplex, Salomé Zourabichvili, présidente de la Géorgie en direct de Tbilissi, et les journalistes Marc de Chalvron en direct de Kiev, Luc Lacroix en direct de Donetsk, Camille Guttin en direct de Washington, Julien Gasparutto en direct de Bruxelles, Laurent Desbonnets en direct de Berlin, Agnès Vahramian en direct de Kramatorsk.

Franceinfo canal 27 propose un débrief et une analyse politique de l’interview présidentielle dès 21h30. Ces entretiens sont également diffusés en direct sur franceinfo.fr, accompagné d'analyses et de fact-checking.

Le nouveau rendez-vous politique de France Télévisions, "L'Evénement", recevra dans les prochaines semaines les principaux leaders politiques. L'émission est également diffusée sur toutes les chaînes de TV5 Monde.  

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.