Vidéo Législatives, un choix crucial : "Envoyé spécial" part à la rencontre des électeurs

Publié
Durée de la vidéo : 34 min
Envoyé spécial. Législatives, un choix crucial
Envoyé spécial. Législatives, un choix crucial Envoyé spécial. Législatives, un choix crucial (ENVOYE SPECIAL / FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les Français à l'heure du choix

Le 9 juin, le chef de l'Etat a annoncé la dissolution de l'Assemblée et convoqué des législatives anticipées. "Envoyé spécial" a interrogé des citoyens dans quatre circonscriptions représentatives des enjeux de ces prochaines élections.

Au soir du dimanche 9 juin, après la large victoire du Rassemblement national aux élections européennes, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale en convoquant des élections législatives anticipées les dimanches 30 juin et 7 juillet. Quelles réactions en France ?

Les sortants seront-ils sortis ?

Il y a ceux qui veulent faire barrage et ceux qui veulent renverser les digues. Ceux qui sont sûrs de leur choix et ceux qui n’arrivent pas à se décider. "Envoyé spécial" continue de donner la parole aux électeurs de quatre circonscriptions représentatives des enjeux de ces législatives.

Le Nouveau Front populaire tiendra-t-il encore deux semaines à Toulouse ? A Montargis, martyrisée par les émeutes urbaines, ces élections sont-elles en train de fracturer les quartiers populaires en attisant les haines ? En Bretagne ou dans les campagnes de Picardie, les sortants seront-ils sortis ?

Un reportage de la rédaction du magazine diffusé dans "Envoyé spécial" le 20 juin 2024.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.