Des paroles et des actes, France 2

Sarkozy sur France 2 : "Une émission de justification personnelle", selon Hollande

Le candidat socialiste à la présidentielle a commenté ce matin la prestation de son rival la veille dans "Des paroles et des actes".

François Hollande, le candidat du PS à la présidentielle, dans les studios d\'Europe 1, le 7 mars 2012.
François Hollande, le candidat du PS à la présidentielle, dans les studios d'Europe 1, le 7 mars 2012. (EUROPE 1 / FTVI)

François Hollande a bien évidemment regardé "Des paroles et des actes" mardi 6 mars sur France 2. Et le candidat PS est venu dire ce qu'il en pensait dans les studios d'Europe 1, mercredi. Selon lui, la prestation de Nicolas Sarkozy s'est résumée à "une émission de justification personnelle, justification politique"

Le président candidat a concédé avoir commis plusieurs erreurs au début de son quinquennat, expliquant notamment que s'il était réélu en mai à l'Elysée, il célébrerait sa victoire avec ses proches et non plus au Fouquet's. Car, a-t-il fait valoir, "cette fois-ci, j'ai une famille, une famille solide"

"La vie privée n'a pas besoin de s'exhiber"

"Je respecte la vie privée, y compris celle du président de la République, a réagi le député de Corrèze. Mais je ne pense pas qu'elle ait besoin de s'exhiber. Ni lorsqu'elle a été au début d'un mandat une explication d'une faute, car il s'agit bien de cela."

"Ça fait partie de ce qu'est le ressort d'une personnalité, l'explication d'un moment, je ne suis pas sûr que ça fasse partie d'une campagne présidentielle", a ajouté François Hollande. Et de tacler au passage le bilan défendu par Nicolas Sarkozy sur le plateau de France 2 : "Je ne mets pas trois heures pour expliquer ce que je n'ai pas pu faire pendant cinq ans. Je réfléchis avant."

Même avis du côté de Martine Aubry. Invitée mercredi matin des "4 vérités" sur France 2, la première secrétaire du PS estime que le candidat UMP n'assume pas son bilan et manque de "retenue". 

Francetv info