: Vidéo James Bond : une vie de Bureau
En plein tournage de la quatrième saison de la série "Le Bureau des légendes", "Complément d’enquête" a eu accès aux plateaux, aux acteurs et aux producteurs devenus sans le vouloir les ambassadeurs de l’espionnage à la française.
Un ancien espion français qui crée une chaîne YouTube pour livrer ses secrets sur internet... De l'autre côté de l'Atlantique, "Complément d'enquête" est allé rencontrer Beryl614, jeune retraité de la DGSE tenu au silence pendant quinze ans.
Comment recrutent les services secrets, censés être inaccessibles au commun des mortels ? Heureusement, la DGSE peut compter sur une série télé : Le Bureau des légendes, du nom du département des infiltrés.
Une série devenue une référence chez les espions
Décors plus vrais que nature, espions "geek", intrigues plausibles… cette fiction suscite des vocations. Elle est même devenue une référence chez les espions.
En plein tournage de la quatrième saison, "Complément d’enquête" a eu accès aux plateaux, aux acteurs et aux producteurs devenus sans le vouloir les ambassadeurs de l’espionnage à la française.
Un reportage de Manuel Tissier, diffusé dans "Complément d'enquête" le 26 avril 2018.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.