Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Complément d'enquête. Lagerfeld : des montages haute couture

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 16 min
Complément d'enquête. Lagerfeld : des montages haute couture
Complément d'enquête. Lagerfeld : des montages haute couture Complément d'enquête. Lagerfeld : des montages haute couture
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans "Complément d'enquête" sur la "triche des riches" du 11 février 2016, les montages sophistiqués de Karl Lagerfeld. Le grand couturier est soupçonné d'avoir dissimulé plus de 20 millions d'euros au fisc. Un fisc avec lequel il a toujours négocié.

Alors que le procès Cahuzac pour fraude fiscale et blanchiment venait d'être reporté à septembre, le magazine "Complément d'enquête" se penchait sur la "triche des riches" le 11 février 2016.

Karl Lagerfeld aussi a des ennuis avec le fisc en ce moment. Le grand couturier avait l'habitude de négocier ses impôts – ce que font souvent les grosses fortunes. Cette fois, il est soupçonné d'avoir dissimulé plus de 20 millions d'euros par le biais de montages financiers complexes entre différentes sociétés.

Un reportage de Baptiste Des Monstiers, David Da Meda et Bruno Maruani, diffusé dans "Complément d'enquête. Les riches trichent-ils encore ?" du 11 février 2016.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.