Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Complément d'enquête. Janvier 2015 : le début d'une chasse à l'homme de trois jours

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Complément d’enquête. Janvier 2015 : au coeur des attaques

Le jeudi 7 janvier, ne manquez pas le document exceptionnel de "Complément d'enquête". Une plongée de 52 minutes "Au cœur des attaques de janvier 2015" signée par le réalisateur britannique Dan Reed. En voici les premières images.

Le 13 novembre 2015, les terroristes de l'Etat islamique ont tué 130 personnes dans Paris, dont 90 dans la seule salle du Bataclan. "La France est en guerre", déclare François Hollande devant le Congrès. La "guerre" avait débuté dix mois plus tôt, dans la rédaction de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, à quelques centaines de mètres du Bataclan.

Le 7 janvier à 11h20 commençaient cinquante-quatre heures de terreur et de traque. Un an après jour pour jour, "Complément d'enquête" retrace très précisément leur déroulement. L'attaque contre Charlie, la fusillade de Montrouge le lendemain, les deux prises d'otages simultanées du vendredi, à Dammartin et à la porte de Vincennes...

"Eviter d'autres tueries"

Vous en verrez des images exclusives, des témoignages jamais diffusés, des scènes filmées par les hommes sous pression du GIGN, du RAID, de la BRI. Leur mission : stopper les terroristes de toute urgence pour "éviter d'autres tueries".

C'est l'histoire de trois jours de chasse à l'homme pour retrouver les tueurs de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. Ce documentaire événement que vous propose "Complément d'enquête" est coproduit pour HBO, la BBC et France 2. Il est réalisé par le documentariste britannique Dan Reed, connu pour ses enquêtes sur les attentats de Nairobi ou Moscou. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Complément d'enquête

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.