Le magazine "20h30 le samedi" (X), se penche sur deux destins d'exception, celui d'Alexandre Dumas, qui a bravé tous les obstacles pour devenir l'un des plus grands écrivains français, et celui de Bruce Willis, nouveau héros de sa génération plein d'autodérision, devenu aujourd'hui un personnage de pop culture.
Le jour où > Alexandre Dumas a pris sa revanche
La nouvelle adaptation du Comte de Monte-Cristo est sortie le 28 juin sur grand écran, avec Pierre Niney dans le rôle du personnage d’Edmond Dantès. Un roman publié en 1848 et qui n’a pas pris une ride tant son auteur, Alexandre Dumas, avait le sens de l’action, du suspense et des coups de théâtre, déjà prouvés avec Les Trois Mousquetaires.
Alexandre Dumas, tel un scénariste et producteur, avait compris comme personne, avant l’invention des plates-formes de streaming, la nécessité de faire tenir un récit en haleine, et peu importe les critiques. Comme ses personnages, ce qui l’animait, c’était le goût de la revanche.
Actu > Bruce Willis, un nouveau héros
Durant les années 1980, Ronald Reagan est au pouvoir et Hollywood ne fait pas dans la dentelle : dans les films Terminator, Predator ou Alien, le héros qui sauve le monde se veut viril et ne pratique pas vraiment le second degré. Jusqu’à l’apparition d’un nouvel acteur, qui a commencé comme serveur à Manhattan. Il se fait appeler Bruno, et son attitude cool amène un vent de fraîcheur salutaire au cinéma.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.