"20h30 le samedi". Icônes pop

Publié
Durée de la vidéo : 25 min
 -
20h30, le samedi - ()
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Le magazine "20h30 le samedi", présenté par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, dévoile la petite histoire dans la grande, à feuilleter comme un album de famille.

Ce nouveau numéro de "20h30 le samedi" (X), présenté par Laurent Delahousse, raconte la revanche de Bernadette Chirac. Et qui de mieux pour l’incarner à l’écran que Catherine Deneuve ?

Le jour où > Bernadette Chirac a fait son come-back

Bernadette Chirac a affronté bien des tempêtes et est longtemps restée dans l’ombre de son mari. D’abord, une rencontre à Sciences Po entre l’élève studieuse et l’étudiant charismatique, puis la compagne revêche aux côtés d’un Jacques Chirac populaire, qui l’avait gratifiée d'un drôle de surnom, "la Tortue". Mais comme dans les fables de La Fontaine, souvent, la roue tourne. Comment Bernadette Chirac a-t-elle réussi à revenir sur le devant de la scène ?

Actu > Catherine Deneuve, l’icône pop

Catherine Deneuve incarne la revanche de Bernadette dans le film éponyme sorti le 4 octobre 2023, et qui a fait un joli démarrage dans les salles. Qui mieux que l’icône du cinéma français, qui elle-même a su se transformer et prendre des risques tout au long de sa carrière, pour jouer ce rôle ?

Geneviève dans Les Parapluies de Cherbourg, Séverine dans Belle de jour, l’actrice qui fêtera ses 80 ans le 22 octobre 2023 a tourné avec les plus grands réalisateurs du septième art, mettant son visage et la complexité de son jeu au service d’un cinéma élégant et audacieux. En soixante ans de carrière, Catherine Deneuve a su se réinventer, en prenant toujours plus de risques et en réaffirmant sa liberté. Un point commun de plus avec Bernadette Chirac.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.