Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo "20h30 le dimanche" : le portrait de la comédienne Alexandra Lamy

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
VIDEO. "20h30 le dimanche" : le portrait de la comédienne Alexandra Lamy

Après avoir connu la notoriété dans une série télé, la comédienne Alexandra Lamy a connu des hauts et des bas. Elle a remonté la pente à force de travail pour enfin être considérée comme une actrice. Extrait du magazine "20h30 le dimanche" du 16 septembre.

Au fil des ans, la comédienne Alexandra Lamy, qui était sur le plateau du magazine "20h30 le dimanche" (replay) animé en direct par Laurent Delahousse, a su nouer avec le public une complicité à son image, simple et sympa.

Il y a bien sûr vingt-quatre ans d’une carrière bien remplie, mais ce que le public aime surtout, c’est qu’elle lui ressemble : une bûcheuse enthousiaste qui a connu des hauts et des bas, sans jamais ménager ses efforts.

Elle a pris des risques et changé de registres

Alexandra Lamy a réussi à rebondir après avoir connu la notoriété avec une série télé (Un gars, une fille). Elle a remonté la pente, pris des risques et changé de registres, ce qu’elle n’a jamais cessé de faire. Il lui aura finalement fallu un rôle dramatique en 2009 dans Ricky, de François Ozon, pour qu’elle soit enfin considérée comme une actrice.

Elle est à nouveau bouleversante en 2012 dans J’enrage de son absence, de Sandrine Bonnaire. Et elle n’hésite pas non plus à monter seule sur scène au théâtre comme dans La Vénus au phacochère, de Christian Siméon. A compter de mercredi 19 septembre 2018, la comédienne est à l’affiche du film Le Poulain, de Mathieu Sapin, dans lequel elle incarne une directrice de communication au cœur d'une campagne présidentielle…

> Un portrait signé Pascale Deschamps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.