"20h30 le dimanche". Avec Didier Bourdon, Manu Payet et le groupe Kyo

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 28 min
20h30 le dimanche
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Des personnalités se confient en direct à Laurent Delahousse après le journal de 20 heures sur France 2 : entretien, rencontre(s)...

> Face à l’écran : Didier Bourdon, révélé à la fin des années 1980 grâce au trio Les Inconnus qu’il formait avec Pascal Légitimus et Bernard Campan, revient sur sa carrière sur le plateau de "20h30 le dimanche" (X#20h30LD). Les célèbres sketches créés avec ses deux complices lui ont ouvert les portes du cinéma. D’abord avec Les Trois Frères, récompensé par le César du premier film, puis Le Pari, et en 2001 Les Rois mages, trois comédies coréalisées avec Didier Bourdon. En parallèle des Inconnus, l’acteur mène une carrière solo, et enchaîne les succès avec Tout doit disparaître, 7 ans de mariage et plus récemment Mes très chers enfants. En 2017, il rejoint Philippe Lacheau et sa bande dans Alibi.com et Nicky Larson et le parfum de Cupidon. Il est de retour au côté de Christian Clavier dans une nouvelle comédie, Cocorico, sortie en salle le 7 février.

Synopsis : Sur le point de se marier, Alice et François décident de réunir leurs deux familles. Pour l’occasion, ils réservent à leurs parents un cadeau original : des tests ADN pour que chacun puisse découvrir les origines de ses ancêtres. Mais la surprise va virer au fiasco quand les Bouvier-Sauvage, grande famille aristocrate, et les Martin, beaucoup plus modestes, découvrent les résultats, pour le moins… inattendus !

Mais aussi, un spectacle d'humour et un come-back

> La rencontre avec Manu Payet. L'humoriste, acteur et réalisateur a débuté à la radio dans la matinale de NRJ aux côtés de Bruno Guillon et Florian Gazan, puis à la télévision dans des émissions parodiques sur la chaîne Comédie!. Après avoir cartonné avec son premier one-man show à l'Olympia et au Bataclan, il découvre en 2008 le cinéma dans Hello Goodbye et Coco. En 2011, il s'impose au grand écran en jouant dans Tout ce qui brille, aux côtés de Géraldine Nakache et Leïla Bekhti, vient ensuite L'amour, c'est mieux à deux en compagnie de Clovis Cornillac et Virginie Effira. Aujourd'hui, il est de retour sur scène avec un nouveau spectacle, Emmanuel 2, en tournée à travers la France jusqu'au 5 mai 2024.

>  Adulés par leurs fans au début des années 2000, Benoît Poher et Florian Dubos, du groupe de pop rock français Kyo, se sont mis en pause en 2008 par manque d'inspiration. Plus de vingt ans après leurs succès, ils entendent bien retrouver leur public avec la réédition de l'album Le Chemin, vendu à plus d'un million d’exemplaires.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.