"20h30 le dimanche". Avec Amélie Nothomb et Matthieu Chedid

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 25 min
20h30 le dimanche
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Des personnalités se confient en direct à Laurent Delahousse après le journal de 20 heures sur France 2 : entretien, rencontre(s)...

> L'interview : l'invitée de Laurent Delahousse pour ce nouveau numéro du magazine "20h30 le dimanche" (X, #20h30LD) est Amélie Nothomb. La romancière belge vient de publier son 32e opus, Psychopompe, aux éditions Albin Michel. L'auteure de Stupeur et tremblements, Hygiène de l'assassin et Premier sang publie un livre par an depuis 1992. Dans Psychopompe, Amélie Nothomb se confie comme rarement sur son enfance, ses motivations pour l'écriture et son admiration pour son père. Mais aussi pour sa passion des oiseaux. "Ecrire c'est voler", confie la romancière.

Mais aussi, un concert au cinéma

> Rencontre avec Matthieu Chedid : le chanteur français a sorti en 2022 son septième album studio, nommé Rêvalité. Après une longue tournée qui a rassemblé plus d'un million de spectateurs et de nombreux festivals l'été dernier, -M- a décidé d'aller un peu plus loin dans cette aventure avec la diffusion au cinéma un concert de cette tournée. L'auteur de Machistador, Je dis aime ou encore Qui de nous deux, propose cette expérience inédite dans plus de 250 salles en France, le jeudi 7 décembre 2023. Un spectacle sublimé par la présence de la bassiste et chanteuse Gail Ann Dorsey, et de ses musiciens, Les Mogodo’s : Corentin Pujol (Claviers), Fabrice Colombani (Percussions), Maxime Garoute (Batterie) et Feal Cool Jazz (Saxophone). -M- sera également en live dans "20h30 le dimanche".

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.