"20h30 en fêtes". Le conte de fées du père Noël des Vosges

Publié
Durée de la vidéo : 24 min
20h30 en fêtes
Article rédigé par France 2
France Télévisions
La collection inédite "20h30 en fêtes" propose des portraits, des belles histoires et de partir à la découverte de lieux extraordinaires...

Durant les fêtes de fin d'année, le magazine "20h30 le dimanche" devient "20h30 en fêtes" (X#20h30LD) et vous propose des histoires merveilleuses et des portraits hauts en couleurs.

Cette semaine, les équipes du magazine "20h30 en fêtes" vous proposent une histoire étonnante, celle d’un père Noël qui a voyagé des Vosges jusqu'en Chine.

Un père Noël invité en Chine par un directeur d'hôtel

Voici l'histoire d’un père Noël un peu particulier, bûcheron à ses heures perdues dans une forêt des Vosges, près de Gérardmer. A force de raconter des histoires de lutins aux enfants de la région, son message va finir par voyager jusqu’en Chine, là où Noël a un parfum d’exotisme, et est un symbole de l’Occident.

Le directeur d’un hôtel de Chengdu, au cœur du Sichuan, "petite" ville de 14 millions d’habitants, lui a proposé de venir s’installer chez lui durant plusieurs semaines.

Un documentaire signé Laura Lequertier, Felix Albert et Manoé David.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.