"13h15 le dimanche". Libre, épisode 4
A l'occasion de la sortie sur Netflix, le 13 septembre, de la mini-série Tapie, le magazine "13h15 le dimanche" (X, #13h15) propose un portrait de l'emblématique président de l'OM en quatre épisodes, signé Maxime Bénéteau et Fabien Lasserre, avec la voix de Pierre Arditi.
Bernard Tapie était un personnage de roman, au parcours hors normes, suscitant l’admiration autant que l’exaspération. Il a tout connu : le succès, la richesse, mais aussi la dégringolade, les condamnations, jusqu’à la prison. Durant sa détention, l’homme d’affaires a beaucoup écrit. Et c’est à travers ses textes que le "13h15" raconte son histoire.
Les derniers combats
Après des démêlés avec la justice, les magistrats interdisent à Bernard Tapie d’être candidat à une élection. C’est la fin de sa carrière politique. Il n’a plus le droit de faire des affaires ni de poursuive ses activités dans le sport. Mais une fois de plus, il va rebondir.
D’autant qu’il lui reste des batailles essentielles à mener. Face à la justice mais pas seulement. Son dernier combat, le plus important, est contre un double cancer de l’estomac et de l’œsophage. Défiant tous les pronostics, il lutte durant des années avant de s’éteindre, le 3 octobre 2021.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.