"13h15 le samedi". Monsieur le commissaire
De Maigret à Moulin, tant au cinéma qu’en littérature, le métier de commissaire fascine. Mais la fonction est pourtant mal connue… Rencontre Abdel Bouzelmat, 42 ans, commissaire à Menton (Alpes-Maritimes) depuis juillet 2020...
De Maigret à Moulin, tant au cinéma qu’en littérature, le métier de commissaire fascine. Mais la fonction est pourtant mal connue…
Pour ce document signé Sophie Broyet, James de Caupenne et Cédric Estève, le magazine "13h15 le samedi" (Twitter, #13h15) a suivi pendant neuf mois Abdel Bouzelmat, commissaire à Menton (Alpes-Maritimes) depuis juillet 2020.
Une carrière commencée dans la gendarmerie
Pour ce policier de 42 ans, marié et père de deux filles, ce poste est la consécration d'une carrière entamée il y a plus de vingt ans.
D’abord officier de gendarmerie, Abdel Bouzelmat a ensuite intégré la police avant de gravir "pas à pas" les échelons pour devenir commissaire…
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.