"13h15 le samedi". En première ligne
Depuis l’état d’urgence, décrété après les attentats de novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, Elsa et ses hommes sont en première ligne. La jeune femme de 27 ans est en effet à la tête d’un peloton d’intervention de la gendarmerie mobile. En cas d’attaque terroriste, ce groupe d’élite est l’une des premières forces à être appelée...
Depuis l’état d’urgence, décrété après les attentats de novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, Elsa et ses hommes sont en première ligne. La jeune femme de 27 ans est en effet à la tête d’un peloton d’intervention de la gendarmerie mobile.
En cas d’attaque terroriste, ce groupe d’élite est l’une des premières forces à être appelée, comme ceux qui sont intervenus le soir du Bataclan. Face à la menace, le risque est maximal. Elsa doit être prête à intervenir à tout moment.
Anti-terrorisme, maintien de l'ordre...
Une fois par an, les gendarmes sont évalués au Centre national d'entraînement des forces de gendarmerie (CNEFG), implanté à Saint-Astier, en Dordogne, où s’est rendu le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15).
Pendant une semaine, ces militaires sont testés lors d’exercices de lutte contre le terrorisme, mais aussi sur des missions de maintien de l’ordre, leur cœur de métier. Jean-Sébastien Desbordes, Matthieu Martin et Nicolas Berthelot ont partagé ces moments avec Elsa et ses troupes, autour d’un match de foot à haute tension ou dans des moments de complicité sur la route...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.