"13h15 le samedi" : la disparition de Sophie Le Tan
Sophie Le Tan, 20 ans, étudiante en sciences économiques à l’université de Strasbourg, était une jeune femme studieuse, dévouée, proche de sa petite sœur et de ses parents réfugiés vietnamiens. Elle est introuvable depuis le 7 septembre 2018. Et le suspect numéro un nie être à l’origine de sa disparition...
Sophie Le Tan, 20 ans, étudiante en sciences économiques à l’université de Strasbourg, était une jeune femme studieuse, très dévouée, proche de sa petite sœur et de ses parents réfugiés vietnamiens. Elle est introuvable depuis le 7 septembre 2018.
Le jour de son anniversaire, qu'elle doit fêter le soir avec sa famille, la jeune fille a un rendez-vous : intéressée par une petite annonce pour un studio à louer, elle doit rencontrer celui qui occupe le logement, Jean-Marc Reiser. Depuis, plus personne ne l’a revue.
Des traces de sang dans la salle de bains du suspect
Sans emploi fixe, féru d’histoire, Jean-Marc Reiser a passé une partie de sa vie à faire des études, tout en accumulant les faits de violences. Il est interpellé dix jours après la disparition de Sophie : des traces du sang de la jeune fille sont retrouvées dans sa salle de bains. Le suspect nie être à l’origine des faits.
Ce document signé Sarah Oultaf, Jean-Baptiste Jacquet et Guillaume Salasca, pour le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15), rappelle les éléments de l'enquête et donne la parole à ses proches anéantis. Ils tiennent le choc grâce à la mobilisation d’habitants de Strasbourg : par dizaines, ils fouillent chaque week-end les forêts alentour à la recherche d’indices…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.