Cet article date de plus de sept ans.

"13h15 le dimanche". Au nom de Florian

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 50 min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Qui est donc Florian Philippot, bras droit de la présidente du Front national Marine Le Pen ? Quel enfant était-il ? Quelles sont ses ambitions ? Un entretien-portrait de celui qui viserait l'hôtel de Matignon… en cas de victoire du FN à la présidentielle.

 

Au travers de cet entretien-portrait, le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15) s'est intéressé à Florian Philippot, qui incarne le nouveau visage du Front national, omniprésent sur tous les plateaux de télévision.

Vice-président du parti cofondé par Jean-Marie Le Pen, il a connu une ascension fulgurante. Cet énarque, également passé par HEC, déroule un discours rôdé, maîtrisé et sans dérapages, comme les affectionnent aujourd'hui les militants frontistes.

Un enracinement familial plutôt à gauche

Qui est donc Florian Philippot, bras droit de la présidente du FN Marine Le Pen ? Quel enfant était-il ? Dans ce document de Vincent Fichmann, Sophie Broyet et Patrice Brugère, il se livre notamment sur son enracinement familial plutôt à gauche.

Le député européen depuis 2014 évoque également son 21 avril 2002, sa rencontre avec la fille du "Menhir", son militantisme, ses ambitions… Retour sur la vie de celui qui viserait l'hôtel de Matignon… en cas de victoire du FN à la présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.