Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "13h15". Florian Philippot : "Les propos de Jean-Marie Le Pen étaient très diabolisants"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
VIDEO. "13h15". Florian Philippot : "Les propos de Jean-Marie Le Pen étaient très diabolisants"
VIDEO. "13h15". Florian Philippot : "Les propos de Jean-Marie Le Pen étaient très diabolisants" VIDEO. "13h15". Florian Philippot : "Les propos de Jean-Marie Le Pen étaient très diabolisants"
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Florian Philippot, vice-président du Front national, se souvient qu’il n’y avait "plus d’autre solution que cette procédure d’exclusion" à l’encontre de Jean-Marie Le Pen en 2015. Elle est notamment intervenue après certains dérapages verbaux du cofondateur du FN... Extrait de "13h15 le dimanche" du 29 janvier.

Au cours de l’entretien-portrait que lui a consacré le magazine "13h15 le dimanche", Florian Philippot revient sur l’exclusion en 2015 de Jean-Marie Le Pen, cofondateur du Front national.

Elle est notamment intervenue après plusieurs dérives verbales et son irruption sur la scène où Marine Le Pen s’apprêtait à prononcer son discours du 1er-Mai… "Il n’y avait plus d’autre solution que cette procédure d’exclusion", affirme le vice-président du FN.

"Beaucoup de violence verbale et d’insultes"

"Cela a été des moments d’émoi qui ont été rudes car il y avait beaucoup de violence verbale de la part de Jean-Marie Le Pen. Beaucoup d’insultes", rappelle le député européen. L’exclu affirmait notamment qu’il n’était pas en guerre contre le Front national "mais contre monsieur Philippot" et qu’il avait "honte" que la présidente du FN porte son nom.

"Je n’ai jamais accepté, et Marine Le Pen non plus, de répondre, rappelle Florian Philippot. Je n’ai pas voulu rentrer dans ce jeu. On aurait abaissé le débat. Les propos de Jean-Marie Le Pen étaient très diabolisants, oui, c’est certain. Et les propos sur la Seconde Guerre mondiale sont de toute façon terriblement diabolisants."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.