"13h15 le dimanche. Les nuits mortelles de Guy Georges
On le surnommait le "tueur de l’Est parisien", et avec lui, la France a découvert l’horreur et la peur. De 1991 à 1997, Guy Georges a fait sept victimes, des jeunes femmes violées et sauvagement assassinées.
Son arrestation en 1997, puis sa condamnation en 2001 à la réclusion criminelle à perpétuité avec 22 ans de sûreté ont mis fin à une affaire qui a profondément marqué la police, la justice et la société française.
Sept ans de traque
Pourquoi ? Parce que le tueur en série a échappé aux enquêteurs pendant sept longues années. Des années d'acharnement, de recherches, de ratés, malgré les indices qu'il laissait derrière lui.
Guy Georges, aujourd’hui âgé de 60 ans, est toujours emprisonné à la maison centrale d'Ensisheim, dans le département du Haut-Rhin, où sont détenus les prisonniers les plus dangereux. 13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15) a retracé le parcours glaçant de ce tueur et remonté le fil d’une enquête hors normes dans un récit signé Anne-Sophie Martin, Joseph Haley et Anthony Santoro.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.