Paris 2024 : le village olympique est enfin prêt

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
À moins de six mois du début des Jeux olympiques de Paris, le village olympique a vu sa construction se terminer. Il accueillera les délégations olympiques des pays participant à la compétition.
Paris 2024 : le village olympique est enfin prêt À moins de six mois du début des Jeux olympiques de Paris, le village olympique a vu sa construction se terminer. Il accueillera les délégations olympiques des pays participant à la compétition. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Boisseau, G. Naboulet, B. Poulain, L. Hauville
France Télévisions
franceinfo
À moins de six mois du début des Jeux olympiques de Paris, le village olympique a vu sa construction se terminer. Il accueillera les délégations olympiques des pays participant à la compétition.

À quelques mois des Jeux olympiques de Paris 2024, la construction du village olympique est achevée dans les temps. Le chantier a été terminé en six ans, contre 15 habituellement pour des travaux d'une telle ampleur. Meubler les appartements représente, là aussi, un travail colossal, puisqu'il faut trouver 14 250 lits et 5 500 canapés. Les hébergements ont déjà l'eau et l'électricité, mais sont encore vides.

Des services proposés dans le village

Un appartement témoin, prévu pour huit occupants, comporte deux salles de bains et quatre chambres, avec d'étonnants sommiers en carton. Face au risque de canicule, aucune climatisation n'est prévue, mais un ventilateur, ainsi qu'un plancher rafraîchissant grâce à la géothermie.

Les prochains mois permettront d'installer une salle de musculation dans une ancienne centrale électrique réhabilitée, ainsi que des commerces et services. Un bar sans alcool, une supérette, des laveries, mais aussi une nurserie seront au village olympique. Au total, 6 000 habitants et 6 000 salariés sont attendus dans ce futur quartier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.