Législatives 2024 : les Français sont dans le flou

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Au lendemain des résultats des élections législatives, les Français sont inquiets de leur avenir politique, alors qu'aucun groupe n'a obtenu de majorité à l'Assemblée.
Législatives 2024 : les Français sont dans le flou Au lendemain des résultats des élections législatives, les Français sont inquiets de leur avenir politique, alors qu'aucun groupe n'a obtenu de majorité à l'Assemblée. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Cuello
France Télévisions
franceinfo
Au lendemain des résultats des élections législatives, les Français sont inquiets de leur avenir politique, alors qu'aucun groupe n'a obtenu de majorité à l'Assemblée.

Lundi 8 juillet, les Français sont dans le brouillard, au lendemain des résultats des élections législatives. "Ça va être assez compliqué, sur les trois prochaines années, de pouvoir organiser ces trois grands groupes", estime une femme. Certains s'attendent à des rivalités à l'Assemblée nationale. "Je pense clairement qu'ils vont se tirer dans les pattes. On ne va jamais arriver à trouver un équilibre", anticipe un homme. Aucun des groupes, Nouveau Front populaire, Ensemble ou Rassemblement national, n'a obtenu de majorité absolue.

Qui pour être Premier ministre ?


Un électeur a une solution. Il propose une coalition entre le Nouveau Front populaire et les macronistes. "Dans le camp présidentiel, il y a quand même pas mal de gens qui sont issus de l'ancienne gauche", analyse-t-il. Qui sera le prochain Premier ministre ? Certains noms sont rédhibitoires comme celui de Jean-Luc Mélenchon. L'été politique s'annonce incertain en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.